Karel né le 2 avril 2007
11/04/2007 10:30 par douceurangevine
Je vous présente Karel, le fils de ma meilleure amie, Sony. 12 jours après la naissance de ma fille, le voici tout aussi chevelu et jouflu que Lou-Ann !
Karel est Bélier
asc Balance
.
sont également nés un 2 avril :
1725 : Giacomo Girolano Casanova à Venise, aventurier
1840 : Émile Zola, écrivain français
1952 : Thierry Le Luron, humoriste français
fêtes :
Sainte Sandrine
Saint François de Paule
Lélia est donc je le rapelle, la cousine de Lou-Ann et elle est Scorpion
acs Verseau
.
sont également nées un 24 octobre :
1927 : Gilbert Bécaud, compositeur et chanteur français
1915 : Bob Kane, créateur de Batman
Célébration : Journée des Nations unies
Fête : saint Florentin
Lélia a 5 mois1/2 maintenant. grosse différence d'âge pour le moment, mais dans 10 ou 20 ans ??
Et bientot, la rencontre avec son vieux sanglier de grand-père et sa grand-mère n°3 expérimentée. et très prochainement sans doute avec sa tata PrinCess...
Comme vous pouvez le constater, le tonton Julien ( c'est le tonton écrivain - cf pub dans un article précédant ) est très soucieus de la sécurité de Lou-Ann puisqu'il assiste le noueau papa dans la manoeuvre de la poussette lors de la première promenade !
Pour répondre au "vieux sanglier" Lou-Ann donc avec un trait d'union. Une union de deux prénoms : le premier Celtique qui signifie "lumière", le second germanique qui signifie "gracieuse". Elle est notre lumière à nous, ses parents, qui l'avons faite dans le pêché le plus total avec fièreté et sans aucune honte.
et puis pour le "PTDR" cela veut dire "Pété De Rire".
1685 : Jean-Sébastien Bach, compositeur
1921 : Simone Signoret, (merveilleuse) actrice
1942: Françoise DORLÉAC (actrice et soeur de Catherine Deneuve)
1944 : Timothy Dalton, acteur
1958 : Gary Oldman, (merveilleux) acteur
1960 : Ayrton Senna, pilote de F1 (admiré par Olivier ! )
1976 : Herman Delikahya, acteur, auteur, metteur en scène
et Lou-Ann deviendra-t-elle célèbre? ma petite Bélier asc Vierge
Par une fin d'après-midi plutôt fraîche, le 21 mars 2007 est arrivée la petite LOU-ANN et qui remplit de bonheur ses parents et de beaucoup d'autres personnes, et avec 3kg940 et 51cm5, c'est déjà une championne !
Mercredi 21 mars 2007 (J-5 par rapport au terme)
4h15 : début des premières contractions. Bon, je me dis que c'est sans doute une préparation de mon corps. Je ne m'affole pas.
5h15 : ça fait déjà une heure que les contractions se répètent. Elles sont supportables mais espacées seulement de 5 minutes. Je décide quand même de réveiller Olivier (le papa), à la fois pour me rassurer et pour être prête au cas où.
5h20 : j'appelle la maternité sur les conseilles du papa. Là ils me disent d'aller prendre une douche chaude et de les rappeler dans une heure si ça continuait. Et ça continue.
6h20 : on rappelle donc la mater, là, la dame me dit que je peux ou pas venir selon mon degré de résistance à la douleur... très drôle ! Mais au fait c'est quoi mon degré de résistance ? Alors Olivier me dit : "on y va, même si ce n’est pas pour aujourd'hui vaut mieux être sûr." Donc on prend quand même les valises de bébé et de maman et on se dit qu'au moins elles seront dans le coffre.
6h50 : on arriva à la maternité, je n'ose pas aller directement aux urgences - et oui si c'était une fausse alerte? - donc on attend que l'accueil ouvre.
7h00 : on passe à l'accueil, deux dames très gentilles me laissent passer devant elles - car elles étaient là bien avant nous - elles sont déjà maman et me disent que c'est certainement pour aujourd'hui vu le nombre de contractions que je subis. Merci mesdames ! Là on me donne des étiquettes avec des codes barres à donner à la personne qui va me recevoir aux urgences - ah ben on aurait du y aller directement ! Nous restons en observation jusqu'à 8h30 avec le monitoring qui enregistre les pulsations du cœur du bébé et le degré de mes contractions qui augmentent en douleur et en fréquence.
8h30 : la sage-femme qui me contrôle m'annonce que c'est bien pour aujourd'hui et me dit : "allez marcher un peu madame et revenez dans une heure, ça accélèrera le travail"
9h15 : j'en peux plus, nous retournons aux urgences.
11h00 : la sage-femme me fait enfiler une chemise d'hôpital blanche et nous conduit en salle d'accouchement - hein? Déjà?
11h30 : pause de la péridurale. Ouf ! J’en pouvais déjà plus de la douleur. Je crois que je vais me reposer un peu.
12h00 : rupture provoquée de la poche des eaux. Dilatation à 4cm.
13h15 : olivier part manger. Dilatation 6cm.
14h30 : olivier revient. Dilatation complète. Là on se dit ça va plus tarder. Sauf que ça tarde. Encore et encore. Mais pas de douleur ouf !
Et enfin 17heures 19 : Lou-Ann sort de sa cachette. Ça y est je suis maman ! Ça fait tout drôle. Mais qu'est-ce ça veut dire ?
Ah si je sais, c'est le début d'un grand bonheur à partager à trois ! !