Pour les fans de Prison Break
23/10/2009 08:45 par douceurangevine
Vue de l'intérieur en eclusivité !!!
Hier encore un événement dont je me serais bien passé. Lou-Ann depuis sa petite baignoire à écopé l'eau pour la jeter sur le sol - je changeais Nolann pour une urgence pendant se temps - à mon retour j'ai pu constater que la construction d'un parc aquatique était déjà bien avancée, il ne manquait plus que les dauphins et les orques !!
Sur la photo ici vous voyez Nolann tenant une cuillère et essayant de manger le gâteau déjà bien émietté qui se trouve devant lui.
Oui j'aime les photos sur le vif !!
Toute fois je n'ai pas pensé à photographier la salle de bain pendant l'innondation, tout s'est passé si vite...
Tout se passait comme une journée normale, mouvementée mais normale. Les siestes et les bains s'étaient bien passés, tout roulait quand tout a basculé dans l'horreur !
Je pensais pouvoir faire ma vaisselle de midi dans le calme, quand Lou-Ann vint me dire "Bébé Nonann bar café bloc !"
Je réponds sans comprendre réellement l'enjeu de cette phrase : "ah bon, ah ben il va pas aimer ça !"
Elle me dit alors " bloc bloc café patout bébé Nonann !"
Là j'arrête ma vaisselle, et je découvre l'horreur ! ! En effet Nolann avait réussi à ouvrir le pot de café (l'a-t-on aidé, ça ?? mystère !) Il y en avait partout et les mains et les pieds couverts de café soluble ! Alors j’ai mis Nolann dans la petite baignoire et le café soluble se dissolvant Nolann a donc pris son premier bain au café (le dernier j’espère !)
En nettoyant la bouche de Nolann qui avait effectivement goûté au café, j’ai découvert une troisième dent en haut cette fois !! Youpi !
Des journées bien remplies pour Nolann. Voilà qu'il se déplace debout en se tenant au canapé !
Va-t-il marche avant son 1er anniversaire ? That is the question ! Wait and see !
Nolann sait marcher à 4 pattes depuis hier soir. et ce matin, plus de mystère pour ce nouveau moyen de déplacement. Il se met debout sans difficulté accroché à tout ce qui lui paraît adapter à ce geste.
Ce matin, Lou-Ann a avaler le flacon entier de zymaduo, les vitamines D de Nolann. Tout va bien, mais j'ai quand même appelé le centre anti-poison qui m'a rassurée sur le fait qu'aucun effet secondaire n'apparaitra. Il est juste déconseillé à Lou-Ann de reprendre des vitamines D pour l'hiver !!
Pendant que je passais cet appel, elle a déroulé un ruban et Nolann ayant plongé dedans était tout emmêlé, je vous jure... pas de repos ce matin ! Il s'en est suivi une tentative d'écrasage de mains avec le lion à roulette (sur la photo), je ne vous précise par le nom de la victime ni celui du bourreau...
Sinon la Wii n'a rien (Dieu merci !), elle a juste changé de place, vous comprendrez pourquoi en regardant attentivement la photo ci-dessus !
Moi, je vais penser à prendre de vraies vacances ! ;-))
... Hourra !!
Et oui, le "jeune champion"* s'est mis debout tout seul ce matin dans son lit ! Sans hésitation, sans grand problème à part un léger manque d'équilibre, voilà je le vois bien marcher pour Noël, on en reparlera !!
Lou-Ann a dit : "Bravo Nonann !"
*Rappel : Nolan signifie en gaëlique "jeune champion"
Nolann, 9 mois, fait 73 cm et 8 kg 960.
Lou-Ann dit "maman, je t'aime" et " I love you" et elle compte jusqu'à dix en anglais avec un accent meilleur que le mien ! (ce qui n'est pas très dur...)
Si un intrus s'est glissé dans la photo, nous déclinons toute responsabilité. De même si une personne réelle ressemblait à un personnage de fiction, ceci ne serait que pure coïncidence et totalement indépendante de notre volonté !
Situation : Maman vient de s'assoire avec Nolann dans les bras pour qu'il cesse de pleurer. Lou-Ann joue avec les dalles en mousse.
Dialogue d'hier :
Lou-Ann, toujours en train de regarder ses jouets : Maman, lâche-le.
Maman, regardant Lou-ann : Qu'est-ce que tu as dis Lou-Ann ?
En guise de réponse, un regard.
Maman reprend : Que veux-tu que je lâche ?
Lou-Ann : Le bébé.
Bientot toutes les photos des vacances sur msn, je vous envoie les invitations, dans quelques jours.
Là on termine la nouvelle cuisine trop classe et on dort un peu et hop !
Lou-Ann et Nolann ont découvert la plage !!!
Lou-Ann dit ainsi un nouveau mot "plage" suivi de "au bain" pour manifester son envie de se baigner ! Elle a adoré sauter par dessus les vagues et éclabousser à tout vent sans se faire gronder d'avoir mis de l'eau partout.
Quant à Nolann, il n'a pas élucidé le mystère de cette matière granulueuse qui s'échappe des mains dès qu'on l'attrappe. Mais il a adoré enfoncer ses pieds dedans.
Tout le monde était ravi de ces deux échappées à la plage !
Dans les news de language : Nolann a dit "Papa" lundi 17 aout au soir, il ne l'a pas encore redit mais on garde espoir, peut-etre que les garçons sont moins bavards que les filles...
à bientôt pour de nouvelles news en direct d'Angers !!